Aujourd’hui, nous avons pu reprendre une vie sportive quasiment normale (voir le Récapitulatif des autorisations au 30 juin).
Nous avons pu reprendre les cours collectifs en extérieur début mai.
Comme tout le monde, même si nous avions hâte, nous avons dû patienter  le 9 juin pour la reprise des cours en intérieur et la réouverture de la salle de musculation avec quelques contraintes sanitaires.
Nous nous conformons aux recommandations sanitaires du ministère chargé des sports (Décisions sanitaires applicables au sport à partir du 30 juin 2021) et aux différents protocoles sanitaire en vigueur (Guide de recommandations des équipements sportifsProtocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives).
Nous avons ouvert la salle et repris les cours à temps partiel. Une reprise en mai-juin n’est pas la période idéale pour motiver les sportifs que nous sommes.

Dès la rentrée de septembre (lundi 30 août), nous comptons reprendre une activité normale (dans la limite des mesures sanitaires en vigueurs à ce moment-là).

Pour l’instant nous ne sommes pas contraints au Pass sanitaire car nous accueillons moins de 50 personnes. Par contre le masque reste obligatoire en intérieur.

Protocole sanitaire à partir du 30 août à la salle et aux cours collectifs :

Inscription sur le registre situé à l’entrée (nom prénom, heure d’arrivée, heure de départ)
Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée de la salle,
Port du masque obligatoire dans l’enceinte (hors activité sportive),
Nettoyage du matériel après utilisation
Il y a des flacons de produit désinfectant à disposition. Nous avons prévus des chiffons à l’entrée de la salle : chaque utilisateur prend un chiffon en entrant, nettoie son matériel après utilisation et le dépose en sortant dans la corbeille prévu à cet effet. Ils sont collectés et lavés à chaque fin de semaine.